(Page imprimée: www.trazibule.fr/election-regionales-paca.php)

Expression des inquiétudes face à l'évolution électorale en Provence...



APPEL pour les élections régionales en PACA ou ailleurs...:


Je ne voie que quatre choix possibles pour ces élections régionales.

Une alliance LR et PS au second tour risque fort d’avoir pour effet une abstention massive et un dégoût définitif de la participation politique. « Les coquins qui s’allient pour faire de toute façon le même genre de politique. » et le FN engrangera alors un formidable capital de déçus pour la suite...

Je souhaite, j’espère, je crie pour que toutes les « petites listes » fassent un résultat suffisant pour apparaitre assez afin que le PS, en second tour, soit plutôt tenté par une alliance de ce coté…

Alors là oui naitra l’espoir.

Pourtant ce qui serait logique est que toutes ces « petites listes » selon les journalistes passent des accords je n’oserais dire « d’union » mais de « logique électorale » avant qu’il ne soit trop tard. Mais c’est déjà beaucoup trop tard.

Il faudrait qu’elles se rencontrent d’urgence et acceptent de toutes se désister pour la liste la plus crédible, quitte à publier tous les engagements réciproques.

J’implore tous les « responsables » de ces « petites listes » d’organiser cette rencontre en terrain neutre, avec une « méthode de travail » et un « juge de paix » pour organiser les débats avec ce seul but :
Proposer qu’une seule et quatrième liste démocratique s’engage à respecter sinon un « projet commun », au moins une « pratique démocratique » commune.

Sinon faute d’avoir su semer nous ne récolterons que des mauvaises ronces…

Page écrite le 05-11-2011


(Page imprimée: www.trazibule.fr/election-regionales-paca.php)