(Page imprimée: www.trazibule.fr/leurres-ecologiques.php)

Brouillons pour une constitution



Leurres écologiques.



Les hommes politiques aiment bien utiliser des leurres pour détourner l’attention des problèmes insolubles sans remettre en cause leur situation d’hommes politiques et leurs propres pratiques.

Par exemple pour détourner l’attention des dégagements de fumées toxiques des usines, toute la propagande se fait sur les fumées de cigarettes, le fautif de la pollution devient l’individu, et non l’économie. Il est beaucoup plus facile de se donner bonne conscience en interdisant la cigarette tout en continuant à la vendre qu’en interdisant les rejets des cheminées d’usines et en prônant leur croissance. L'état aime bien mettre en avant des petits détails qui en plus rencontrent l'adhésion du public car beaucoup de gens approuvent l'interdiction de fumer considérée comme une mesure de santé publique, cela permet de faire oublier les vrais gros problèmes.

Il n’y a pas de solution pour l’industrie, les logiques économiques actuelles l'interdisent, alors le problème est remis à plus tard. On ne va quand même pas risquer notre infrastructure économique pour plaire aux petits oiseaux !


" width=100% height="2">

Commentaires et dialogues pour cette page


(Page imprimée: www.trazibule.fr/leurres-ecologiques.php)