(Page imprimée: www.trazibule.fr/telescopages.php)

Ce monde est devenu fou...



Téléscopages dans la presse...

Lu dans la presse Marseillaise, un jour comme les autres, le jeudi 9 octobre 2014.

Parfois les journaux ne semblent pas se rendre compte des énormités qu’ils publient, petits articles discrets en page intérieur, pendant que les gros titres étalent des victoires de foot ou des conneries sans intérêts qui n’ont que l’avantage du sensationnel et détournent l’attention de l’essentiel.

Ce jour là quatre articles du journal « La Provence » parmi d’autres se téléscopent :

Concernant Vivendi, entreprise qui n’est pas dans le besoin et bénéficie d’aides fiscales déjà substancielles grace au « Bénéfice mondial consolidé » un régime fiscal avantageux accordé à quelques multinationales françaises.
 

« L'article 209 quinquies du code général des impôts (CGI) permet aux sociétés mères de groupes français agréés par le ministère de l'Économie et des Finances de retenir l'ensemble des résultats de leurs exploitations directes ou indirectes, qu'elles soient situées en France ou à l'étranger, pour l'assiette des impôts établis sur la réalisation et la distribution de leurs bénéfices. »

       


Manque de chance en tournant la page voilà le résultat de ces injonctions au travail !
 


Voilà en quatre articles d’un journal Marseillais, l’absurdité économique d’une époque.

 

Ne nous étonnons pas si un jour très proche, tout cela explose en mouvement sociaux ou internationaux de grande ampleur. Quel dommage d’en arriver là alors que nous avons toutes les techniques de communication et tout le savoir du monde à notre disposition et les avancées incroyables de nos sciences. Mais tant que la sagesse des hommes se limitera à ne penser qu’au fric et à la guerre, nous nous éloignerons du bonheur.

Page écrite le 09-10-2014

Commentaires et dialogues pour cette page


?>

(Page imprimée: www.trazibule.fr/telescopages.php)