fleur
Catalogue
Dialogue
recherche
Informez-moi
faire-suivre à un ami
Contact
Retour accueil
Catalogue
traductions
English  Deutsch  Italiano  Esperanto  Español  Magyar

Ελληνικά  Norsk  Nederlands  Português  русский  Kiswahili

Suomen  日本語  Kurdî  Slovenščin  Svenska  Türkçe

українська  Tiếng Việt  Wollof  ייִדיש  中文, 汉语, 漢  isiZulu

PayPal - Paiement en ligne
simple et sécurisé ! paypal


Pour soutenir Trazibule
 
Recherche
Mot ou texte entre guillemets à rechercher (accents et casse indiférents):
Soit en local sur ce site (précis): (aide)
Article  Journal  Publication
Icone envoiplat-2


Soit via Google sur ce site
(Aide) Icone envoiplat-4
 
Svp enregistrez cet émail:
pour recevoir les nouvelles pages
ou le journal de ce site.


Icone envoiplat-3

 
Faire suivre cette page
Destinataire       
Son email          
De la part de     
Commentaires  

Icone envoiplat-5

Email pour nous contacter
courriel@trazibule.fr

Comment améliorer ce site
le traduire en d'autres langues
ou l'agrémenter de dessins et photos.
Avez-vous des suggestions ?


Vers la page d'accueil

Icone envoiplat-1
 
Mon opinion sur cette page: aide Page mise à jour le
29-01-2019 à 20:36
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
Cochez puis envoyez vos avis, (nombre d'avis reçus affiché)
(Evaluation remise à zéro si l'article est très modifié.).

Icone envoi-1
couleur
  Ma réponse à cette page: Qu'en pensez-vous ?
Mon nom ou pseudo
Icone envoi-2
Email pour une réponse
bandeau/journaux
Commentaires et dialogues à propos du N° 92 du journal Trazibule.


trait

Commentaires sur le N° 92 du journal 'Point de vue de Trazibule'.

Cliquez sur l'image du journal pour le charger en PDF pour le lire, le diffuser ou l'imprimer à votre guise (A4 resto/verso).

Page écrite le 27 11 22

trait
   
      
image          Icone retour-1   Icone hautpage-1

trait

Commenter cette page

trait



Intervenant Trazibule - le 24-01-2019 à 09-49

Quelques liens pour ce journal numéro 92 :

Manifester ? Il va être interdit de manifester !
Glyphosate interdit
Un sénateur ripoux - voir aussi : autre lien.
Mines d’or en Guyane.
Décentralisation ?
La Depakine non remboursée - autre lien : Les méfaits de ce médicament. - voir aussi : Le gouvernement fixe les indemnités de ceux qui sont chargés d’indemniser les victimes !
Information sur les Aras

trait

Intervenant Anonyme - le 24-01-2019 à 11-43

Affaire Navarro
Le pourvoi en cassation suspend l'application de la peine, Robert Navarro peut donc continuer à siéger au Sénat et à voter tant que le jugement de la cour de cassation n'est pas rendue.

trait

Intervenant Trazibule - le 24-01-2019 à 18-08

Bonjour
Merci de l’information, vu les délais particulièrement long des actions judiciaire concernant les politiques parfois au delà même de leur espérance de vie (exemple Dassault ou Pasqua), ce monsieur risque de voter longtemps. Un peu de déontologie de sa part devrait le pousser à seulement démissionner ou au moins s’abstenir de voter !

trait

Intervenant Dyleine - le 27-01-2019 à 08-03

Vérité
Mourir est notre seule action dont on est certain quelle restera éternelle. Toutes nos autres actions seront un jour effacées.


FAUX ! Selon ma croyance en la réincarnation !
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Il n'y a pas d'effets sans causes.
Il n'y a pas de récoltes sans semailles.

trait

Intervenant Trazibule - le 29-01-2019 à 09-20

Bonjour Dyleine

Ma phrase semble vous fâcher, mais méme si vous croyez en la réincarnation, je présume que c'est votre esprit qui revivrait dans une nouvelle forme vivante, il reste que la vie terrestre précédente a quand méme perdu la vie, et que cette "enveloppe" n'existera plus jamais. Méme ses actions les plus solides disparaitront un jour au moins dans l'explosion du soleil qui se produira un jour comme pour toutes les étoiles.
Quand vous parlez de récoltes et de semailles, ce qui perdure c'est le patrimoine génétique de la plante pas la plante elle-méme qui disparait complétement.
Méme ce patrimoine finit par disparaitre un jour. Tout se transforme, oui mais mon existence réelle individuelle finit un jour !
On peut espérer un 'aprés la mort' mais cela ne reste qu'une hypothése. D'ailleurs vous-méme parlez de croyance pas de certitude.
Merci de cette réponse.

trait

Intervenant Dyleine - le 29-01-2019 à 10-23

Bonjour et merci pour votre message.

Pas fâchée du tout. Ce que nous capitalisons en actions, en savoirs, etc. nous le "transportons" de vies en vies et optimisons ou régulons l'humain que nous sommes. C'est dommageable et regrettable que nous ne le sachions pas. Cette information a été supprimée de la Bible dés le 3e siécle aprés J.-C. par des religieux n'ayant comme objectif que de nous asservir, de nous conditionner pour leur propre bien-étre via leurs mensonges. L'arbre perd ses feuilles et croît à son rythme, selon son espéce, années aprés années. C'est pareil pour nous. Nos renaissances corporelles sont différentes, mais notre potentiel est là et nous en cueillerons les fruits, et continuerons de l'optimiser jusqu'à atteindre de vivre et d'exprimer des qualités humaines éliminant tout différend, tout conflit, toute critique, amenant peu à peu la paix en nous, autour de nous, et le respect de TOUS et de TOUT. La réincarnation est un chemin de conscience fabuleux, pas facile car tous les jours il améne à peser actions, pensées, paroles, omissions, etc... et à corriger autant que faire se peut...
Au plaisir et intérét de lire chaque semaine Trazibule, ou de pester contre un article...

trait

Intervenant Trazibule - le 29-01-2019 à 18-30

Comment par contre êtes-vous certaine que ce n'est pas un réve pour nous consoler de la peur de la mort mais une réalité que vous vivrez un jour ?

trait

Intervenant Dyleine - le 29-01-2019 à 19-25

D'une façon générale nous n'avons pas peur de la mort, mais comment elle va se produire.
Chacun dit "pendant le sommeil, sans maladie aucune, ce serait super". C'est pour ceux qui restent que la douleur est grande et que la mort est une ennemie.
Si les gens savaient qu'il n'y a pas plus de morts que la chute des feuilles à l'automne qui renaissent et reverdissent au printemps, que dés le dernier souffle "leurs chers disparus" viennent les accueillir, les contenus de la vie (on séme/s'aime on récolte) seraient bien différents partout sur notre planéte. Cela nous rend RESPONSABLE individuellement de soi-méme et de l'impact de qui nous sommes, de ce que nous pensons, que nous provoquons, créons à notre insu par ignorance. L'effet papillon.

Pour ce qui me concerne, j'ai observé dés mes 20 ans environ que "mon ventre me parle" lorsque je reçois une information nouvelle pour moi. Et plus de 50 ans de vie aprés ont confirmé ce savoir que l'on nomme aujourd'hui "2e cerveau". Agriculture biologique et biodynamique, huées tellement longtemps, médecines dites naturelles, alimentation végétarienne ou biologique, développement personnel, analyse transactionnelle, programmation neurolinguistique, pratiques psy venues notamment de Palo Alto, tout cela dénoncé comme sectes, main-mise de l'ordre des médecins/pharmaciens sur la santé des gens pour le profit des lobbies, et la mort de milliers de gens chaque jour alors que nombre de revues de qualité donnent des informations de qualité pour comprendre la "mal-à-dire" pour s'en saisir en tant que sujet au lieu d'étre l'objet de tout... à notre détriment, au détriment de l'évolution, de l'humain, de...

trait

trait
        Icone hautpage-2         Icone hautcomment-2