NOUVEAU !
761 visiteurs en ligne.
Si vous souhaitez dialoguer avec eux
voici un forum à votre disposition.
 
Faites le test pour un
mode différent de scrutin.
 
Soutenir Trazibule
 
Mot ou texte entre guillemets
à rechercher sur ce site (précis):  
(aide)
 
Recherche sur ce site (rapide):   (Aide)
 
 
Svp Informez-moi via cet émail:
 
des ajouts de pages sur ce site.
 
Faire suivre cette page
Destinataire 
Son email     
De la part de
Commentaires

Envois
 
Nous souhaitons traduire ce site
en plusieurs langues et
l'agrémenter de dessins et photos.
avez-vous des suggestions ?


postmaster@trazibule.fr
 
Retour page d'accueil  
 
images/rss.png
 
images/imprimer-b.jpg
 
images/imprimer-b-c.jpg
 
images/bandeau/fleurs.jpg
 

RESUME: Cette page raconte l`histoire de ce site,
et montre les statistiques d`évolution des visites,
ainsi que l`évolution technique et des demandes d`améliorations.

TRAZIBULE, évolution du site :


Créé le 3 juillet 2006, suite à des dialogues en forums sur la constitution européenne, ce site s’est enrichi régulièrement d’articles, et de travaux de recueil et d’analyses sur les constitutions mondiales, il s'est aussi attaché à analyser, critiquer notre monde actuel mais surtout à proposer des solutions aux problèmes constatés.

Ce site a déjà 10 années d'existence ! Mais il faudrait que je trouve l'énergie pour le rendre moins austère.

Des versions en anglais et en espagnol seraient aussi super, mais là c’est trop de travail pour le moment.


Amélioration du site en cours

En souhaitant que ces travaux ne causent pas trop de désagréments, voici les nouveautés :

  • Amélioration de la présentation

  • Amélioration de la fonction facilitant l'impression, avec ou sans les commentaires.

  • Intervenez en bas de chaque page (sans besoin d'inscription), avec publication immédiate (Contrôlé ensuite contre les publicités et les virus).

  • Vous pouvez évaluer librement chaque article en bas de page suivant vos réactions (contrôlé avant mise en ligne contre le piratage).

  • Ces évaluations sont saisies et affichées en bas de chaque page et sont rassemblées ici.

  • Sur chaque page vous trouvez en général deux dates: Sa première écriture et la dernière retouche ou commentaire.

  • Sur la page 'Généralité (plan du site)' création d'un outil pour imprimer une sélection parmi toutes les pages de ce site.

  • Suite à plusieurs attaques virales (en espérant qu'elles ne vous aient pas trop gèné), la sécurité a été renforcée et cela semble aller mieux jusqu'à ce jour.

  • Une dernière attaque virale vient d'être nettoyée (08-2015), elle relève du phishing, mais n'a pu rien trouver puisque ce site ne relève aucune coordonnées des visiteurs.

Evolution des visites mensuelles, mise à jour du 01 mai 2017 :

Période du juillet 2006 à avril 2017, total visites: 948 437 - Total pages vues 3 814 645

images/stats-visites.jpg
 
images/stats-pages.jpg
 

Nous remercions les visiteurs qui ont eu la curiosité de passer lire ces pages un peu insipides, et surtout ceux qui ont contribué à les enrichir de leurs critiques et de leurs idées. Faites connaitre ce site car plus les critiques sont nombreuses, plus les idées peuvent être clarifiées et améliorées.

Inscrivez-vous, (voir à gauche: "SVP Informez-moi"), pour être tenus au courant des nouveautés éditées sur ce site.

Vous pouvez écrire votre propre article qui sera mis en ligne après un contrôle rendu nécessaire pour parer aux attaques publicitaires ou virales.

Vos critiques et participations sont toujours nécessaires pour approfondir ces idées.

Nous recherchons des compétences pour
des traductions ou pour agrémenter ces pages de dessins ou photos.

Soyez les bienvenus
A suivre….

Page écrite le 3 juillet 2007 mise à jour régulièrement.



               

Mon opinion sur cette page :
(aide) Page mise à jour le
03-05-2017 à 13:28
Absurde
Sans intérêt
Dangereux
Amusant
A travailler
Utopique
Intéressant
A diffuser
Nombre de réactions reçues (Cette évaluation est remise à zéro à chaque réécriture de l'article).

0

0

0

0

0

0

1

0
  Ma réponse à cette page : QU'EN PENSEZ-VOUS ? ENVOI  
Mon nom ou
pseudo
Email pour être informé ENVOI
 

Commentaires et dialogues pour cette page

Intervention de Newparadigme - 01-11-2008

On a envie de savoir qui est Trazibule car le site est un peu fouilli?

Suis juriste donc je veux avoir une opinion...

Intervention de Trazibule - 01-11-2008

Qui est Trazibule ?

Se décrire n’est pas facile, mais essayons.

J’ai eu la chance de faire des études Latin / math puis Math physique et chimie, ensuite mai 1968 et l’armée, puis commerçant, agriculteur, une période de marginalité, restauration, dessinateur d’architecte, Université Maths appliquées aux sciences humaines, psychologie, sociologie, payé par de multiples métiers, restaurateur de meuble, lutherie, agriculture, informatique, tous les métiers de bâtiment, etc… Vacataire à l’université en informatique, DEA en sociologie, école des hautes études en sciences sociales, analyse qualitative et sémantique, travaux de recherche pour plusieurs universités, Des passions : géologie, vulcanologie, écologie, électronique, taille de pierre, travail du bois, les contes et légendes, les religions, les rencontres. Chef d’entreprises en informatique, programmation diverses pour de nombreuses professions très variées.

Comme vous le voyez cela aussi est très fouillis, mais tout cela part d’une seule et même vocation, essayer d’appréhender et de comprendre la société dans son ensemble, loin des spécialités fragmentaires et pointues, c’est dans la science fiction que j’ai trouvé un mot représentant à peu près ma recherche personnelle : Synthéticien. Celui qui ne s’occupe précisément pas de spécialités, mais cherche à relier les spécialités dans un essai de compréhension globales des liens qui les relient et les opposent.

Cela se concrétise depuis peu par ce site qui, malgré son aspect morcellé, essaie de décrire un projet cohérent où chaque proposition prend tout son sens en accord avec les autres.

Ce site n'a pas vocation à être un blog personnel, d'ailleurs beaucoup d'idées sont glanées de droite comme de gauche que ce site essaye de rendre cohérentes entre elles ! J'ai souvent cru "inventer" des idées nouvelles pour m'apercevoir ensuite que beaucoup d'autres étaient arrivés à la même conclusion !

Ce site doit s'ouvrir à tous pour critiquer, imaginer, proposer tout ce qui peut améliorer cette société.

Intervenant Mozygus - le 03-11-2009 à 14-26

lecteur des premières heures (depuis debut 2007 si je me souviens bien;), je serais heureux de pouvoir apporter ma pierre a l'edifice, à la mesure de mes moyens : par des dessins, graphiques ou autres...

N'hesitez pas à me contacter, afin de voir un peu ce que nous pouvons faire ensemble.

Intervenant Trazibule - le 03-04-2010 à 20-41

Relisant l’intervention de Newparadigme, je trouve étrange que pour se faire une opinion sur un texte il y ait besoin d’en savoir plus sur l’auteur. Une idée a-t-elle forcément besoin d’être validée par un statut social pour être reconnue juste ? As-t-on besoin d'une référence reconnue pour se faire une opinion ? Un juriste ne fait-il appliquer une loi que lorsque son signataire est une personnalité reconnue ?
Non
La plus belle preuve est là : La déclaration des droits de l’homme n’a pas d’auteur nommé à ma connaissance. C’est le résultat des réflexions de tout un peuple. Cette déclaration en a-t-elle moins de valeur  ? Combien de textes de grande qualité sont anonymes.
Jamais aucune loi ne devrait porter le nom de son auteur !
Pour ma part j’ai fait le choix : Quand je rencontre une belle idée que je trouve juste, peu importe qui la donne même si c’est le dernier des salauds, je la reconnaitrais comme une idée valable.
Je n’aurais pas de rancune si vous vous appropriez l’une de mes idées. Pour moi aucune idée n’appartient à personne car une idée ne peut naitre que parce que nous sommes baignés dans une société qui aura participé tout entière à sa fabrication.

Intervenant lmarcel - le 11-11-2015 à 14-25

En souhaitant que ces travaux de cause ne causent pas trop de désagréments, voici les nouveautés :
Intervenenez Intervenez en bas de chaque page
elle relève du pishing phishing
par ailleurs : J'ai souvent cru "inventer" des idées nouvelles pour m'apercevoir m'apercevoir ensuite que beaucoup d'autres étaient arrivés à la même conclusion !

plus "personnellement" :  mes solutions ne seraient certes pas les mêmes que les vôtres (les "miennes" passent presque uniquement et spécifiquement par les connaissances ésotériques - religieuses et "magiques") mais je respecte et apprécie la philosophie des vôtres et vos intentions..je viens de découvrir (trazibule.fr) cette nuit, alors que je prenais connaissance de mon tout nouveau windows10, -  je vous propose le corrigé de l'orthographie de vos textes.. je le fais systématiquement pendant mes lectures, dès lors qu'elles m'intéressent.. voilà.

Intervenant Trazibule - le 11-11-2015 à 16-56

Je vous remercie d'avoir relevé ces fautes que j'ai corrigées. J'a honte surtout car c'est impardonnable de n'avoir pas au moins utilisé le correcteur orthographique...

Ajouter un commentaire.