NOUVEAU !
4 visiteurs en ligne.
Si vous souhaitez dialoguer avec eux
voici un forum à votre disposition.
 
Faites le test pour un
mode différent de scrutin.
 
Soutenir Trazibule
 
Mot ou texte entre guillemets
à rechercher sur ce site (précis):  
(aide)
 
Recherche sur ce site (rapide):   (Aide)
 
 
Svp Informez-moi via cet émail:
 
des ajouts de pages sur ce site.
 
Faire suivre cette page
Destinataire 
Son email     
De la part de
Commentaires

Envois
 
Nous souhaitons traduire ce site
en plusieurs langues et
l'agrémenter de dessins et photos.
avez-vous des suggestions ?


postmaster@trazibule.fr
 
Retour page d'accueil  
 
images/rss.png
 
images/imprimer-b.jpg
 
images/imprimer-b-c.jpg
 
images/bandeau/euro.jpg
 
La démocratie massacrée.



Victoire !


Ils crient victoire : « Nous avons sauvé l’Euro ! Nous avons sauvé l’Europe ! »

Pourquoi dans ma mémoire résonne ce souvenir d’un certain Daladier qui à la veille d’élections en France, revenait d’Allemagne en criant aussi victoire, « On a sauvé la Paix en Europe ! » c’était le 30 septembre 1938… Les Accords de Munich. Moins d’un un an après l’enfer commençait ! Le 1er septembre 1939 mes troupes allemandes attaquent la Pologne sans déclaration de guerre.

Il est des victoires d‘apparence qui ne servent qu’à décorer les discours de que ceux qui prétendent les gagner et encore pour si peu de temps.

Car en fait qu’ont-ils fait ? Ils viennent de sur-gonfler une nouvelle bouée de sauvetage pour sauver le bateau qui coule, mais ils n’ont en rien bouché le trou dans la coque ! Oh ça ils ne le peuvent pas, c’est eux qui l’ont creusé et c’est par là que passe toutes leurs richesses. En plus ils n’en ont pas envie, car plus le bateau coule, plus ils se sentent imbus de leur importance à le sauver.

Allez matelots, écopez, écopez plus écopez mieux, travaillez plus toujours plus… Mais toujours moins nombreux, car le chômage s’envole. Au fait vous venez de vous engager à hauteur de 2000 euros par personne ! Mais non pas pour vous, ni pour le travail, ni pour la santé, ni la justice ou la sécurité, non, pour sauver le système bancaire ! Les pauvres ! Leurs dirigeants n’ont pu s’augmenter que de … Allez vous ne le savez que trop et ce chiffre fait trop mal !

La puissance d’un gouvernement est exactement proportionnelle aux difficultés de ceux qui lui sont soumis, car plus il y a de problèmes, plus le gouvernement sent son autorité indispensable ! Et ceci jusqu’à la dictature ou la guerre.

Ils ont même réussi à faire croire aux moins riches que c’était les plus pauvres qui leur prenaient leur argent ! Pratique d’opposer les peuples entre eux, les religions entre elles, les communautés entres elles, du haut de leurs « compétences », ils doivent bien se marrer, ceux qui nous manipulent aussi facilement. Allez encore peu moins d’instruction publique, un peu moins de justice et de police, beaucoup moins d’associations, et encore moins de travail et d’argent et vous aurez enfin les « évènements graves » qui justifieront leur prise de pouvoir absolu, pour sauver les nations ? Non pour sauver leur pouvoir sur ces nations.

Quand les dirigeants se mettent à jouer aux échecs avec les pays gare aux pions perdus !

Car vous ne voyez rien venir ? Quel opposant peut encore être crédible, chaque fois qu’il ose, les agences de notation menacent ! De même que ce sont les Roms la cause supposée de nos malheurs, vous verrez bientôt que ce seront les opposants qui seront à l’origine de la perte de notre triple A. l’art du détournement de sens !

Ne déprimez pas, des solutions existent, très concrètes, moi aussi j’en ai quelques unes, chiffres à l’appui, mais ce sera à vous de les imposer, car on a jamais vu un berger autoriser son troupeau à changer les règles, son méchouis en dépend !

Alors comment changer ces règles ? Vous n‘avez pas l’argent, ni les lois, ni les médias, vous n’avez aucun pouvoir, ni même les armes, il vous reste le vote une seconde tous les 5 ans mais tellement manipulé par les sondages que vous ne l’avez pas vraiment non plus !

Alors que faire ? En changeant de langage, appropriez vous votre façon de penser, agissez comme vous le trouvez normal, construisez votre économie et votre monnaie. Faites vous confiance les uns les autres, apprenez à parler et écouter. Cela est plus concret que tous ces milliards dans des mémoires d’ordinateurs.

N’oubliez jamais que si ce que nous perdons vient souvent d’une soumission, tout ce que nous avons est toujours issu d’une utopie !

Page écrite le 27-10-2011

               

Mon opinion sur cette page :
(aide) Page mise à jour le
07-09-2015 à 08:02
Absurde
Sans intérêt
Dangereux
Amusant
A travailler
Utopique
Intéressant
A diffuser
Nombre de réactions reçues (Cette évaluation est remise à zéro à chaque réécriture de l'article).

0

0

0

0

0

0

0

0
  Ma réponse à cette page : QU'EN PENSEZ-VOUS ? ENVOI  
Mon nom ou
pseudo
Email pour être informé ENVOI
 

Commentaires et dialogues pour cette page

Ajouter un commentaire.