NOUVEAU !
1 visiteur en ligne.
Si vous souhaitez dialoguer avec eux
voici un forum à votre disposition.
 
Faites le test pour un
mode différent de scrutin.
 
Soutenir Trazibule
 
Mot ou texte entre guillemets
à rechercher sur ce site (précis):  
(aide)
 
Recherche sur ce site (rapide):   (Aide)
 
 
Svp Informez-moi via cet émail:
 
des ajouts de pages sur ce site.
 
Faire suivre cette page
Destinataire 
Son email     
De la part de
Commentaires

Envois
 
Nous souhaitons traduire ce site
en plusieurs langues et
l'agrémenter de dessins et photos.
avez-vous des suggestions ?


postmaster@trazibule.fr
 
Retour page d'accueil  
 
images/rss.png
 
images/imprimer-b.jpg
 
images/imprimer-b-c.jpg
 
images/bandeau/bandeau-defaut.jpg
 
Les incohérences de nos politiques...



Prix du stationnement


« Marseille : forte augmentation des prix du stationnement dans le centre-ville La fin de la gratuité du stationnement entre 12 h et 14 h et l'augmentation des tarifs vont être votées lundi en conseil municipal »

Voilà une municipalité qui aime ses habitants !
Mais non voyons ! Vu ses dettes colossales, elle veut seulement rentrer plus d’argent !
Mais c’est absurde puisqu’elle a délégué au privé ses parcs de stationnement ! A moins que ceux-ci rétrocèdent tout, ce dont je doute, ce sont eux qui feront la meilleure affaire !
Tu crois ? Faudrait voir le contrat de rétrocession…
Parce que tu crois qu’ils l’ont publié ? Je te souhaite bien du courage pour le trouver, ils sont si peu fier de ce genre de tractations qu’ils les cachent soigneusement.
Donc on va continuer à engraisser Vinci, ceux qui veulent se goinfrer avec l’aéroport de Notre Dame des Landes, ils ont même embauché le préfet qui a défendu leur projet délirant.
Qu’est ce qu’on pourrait faire ?
La loi précise que nul ne peut louer l’espace public à son profit, oui mais d’autres lois autorisent les administrations à le faire… Ah elles sont tordues nos lois !
Et si on met les parcmètres en panne ? Dégradation de bien public ! Mais ce sont des biens privés… Ben dégradation de biens privés… Et ils pourront toujours dire que les amendes sont dues, le conducteur n’avait qu’à aller chercher un autre parcmètre !
Les détruire tous ensemble serait une dégradation en réunion, et ça ils n’aiment pas du tout leur justice devient très méchante !
Quelle justice ? Je n’appelle pas cela de la justice mais du soutient d’abus de pouvoir des politiques !
Alors on fait quoi ?
La solidarité pourrait fonctionner. Si tous ceux qui détiennent des places de parking en ville les laissaient disponibles gratuitement dès qu’ils en bougent ce serait pratique.
Mais pas facile à organiser, un genre de « le bon coin » ou « blabla car » pour stationnement !
Un site avec de genre d’annonce « Je mets à disposition une place de garage au xx rue Machin de 8h30 à 17h 45 » pas facile à gérer ?
Y a qu’à rouler en vélo !
Sauf que tout le monde ne peut pas, les personnes âgées, celles qui ont des problèmes de santé (jambes, équilibre, etc.…) et comment transporter les courses, et faire de longues distances car la ville est grande !
La ville est saturée de voitures : Celles qui sont à l’arrête et encombre les chaussées, celles qui circulent pour aller quelque part, et celles qui tournent en rond à la recherche d’une place, je ne crois pas que ce soient les moins nombreuses ! Résultat positif, les gens restreignent l’usage de leur voiture, mais si ont fait des progrès dans ce domaine, cette restriction disparait, et l’usage reprend, c’est insoluble !
Donc la solution part d’une gestion intelligente des transports harmonisant transports en communs et transports individuels.
Intelligence ? Non je ne crois pas qu’ils connaissent ce mot à la municipalité, sinon ils auraient compris qu’augmenter des tarifs de parking ne sert à rien, sauf pénaliser tous ceux qui n’ont pas assez de moyens pour s’offrir un parking privé !
Et ta solution à toi ?
Les voitures collectives mais il faudrait un sacré changement de mentalité, tout ce qui touche à l’auto est si cher que nous sommes jaloux de notre propriété et beaucoup auraient tendance à ne pas prendre soin de ce qui ne leur appartient pas.
Si on calcule avec par exemple un usage de la voiture d’une heure par jour en moyenne, on trouve que le parc de voiture est constitué de 4% de voitures qui roulent et 96 % de voitures arrêtées, quel gaspillage en place et en énergie pour les construire !
Partager l’usage serait une énorme économie pour tous, ah mais j’oubliais ; ce serait aussi un chômage aussi grand dans toute l’industrie automobile. Donc impossible avec notre logique économique actuelle en plus des freins de nos mentalités.
En attendant une révolution économique, que faire ?
Si tu as été à Barcelone tu aurais vu ces taxis partout, rapides, aimables, bon marché et reconnaissables, 5 qualités plutôt ignorées des taxis marseillais ! Il parait que c’est la faute aux taxes qu’ils subissent.
Alors puisque nous ne pouvons pas réformer nos taxis, alors proposons par exemple les taxicos !
Sinon que proposez vous d’autre ?

Page écrite le 14-11-2016



               

Mon opinion sur cette page :
(aide) Page mise à jour le
14-11-2016 à 18:27
Absurde
Sans intérêt
Dangereux
Amusant
A travailler
Utopique
Intéressant
A diffuser
Nombre de réactions reçues (Cette évaluation est remise à zéro à chaque réécriture de l'article).

0

0

0

0

0

0

0

0
  Ma réponse à cette page : QU'EN PENSEZ-VOUS ? ENVOI  
Mon nom ou
pseudo
Email pour être informé ENVOI
 

Commentaires et dialogues pour cette page

Ajouter un commentaire.