| ![]() |
Brouillons pour un projet de constitution
et, si vous etes d'accord, à signer. A faire suivre à tous les intéressés...
Je me suis permis d'en faire une critique, à lire sur ce lien., c'est vrai que je n'ai pas relevé ce qui est positif, mais une éloge n'aurait rien apporté. ![]() Quelques idées pour réfléchir en politique et société (La mention de ces liens ne signifient pas que je les approuve) : - Trois millions de chômeurs, qu'entendez-vous par là ? - Trois millions de personnes qui désirent travailler parce qu'elles ont besoin de travailler et qui ne trouvent pas de travail. - Comment ? Il n'y a pas de travail à faire chez vous ? - Pas de travail à faire ? Nous avons des centaines de milliers de logements à construire et la plupart des anciens sont à restaurer. Nos écoles manquent d'enseignants et notre pays naguère en tête de la découverte scientifique n'a plus assez de chercheurs. Nos hôpitaux sont insuffisants et souvent vétustes. La moitié de nos usines ont un sérieux retard à rattraper. Nous manquons de sources d'énergie propres. Il faut en trouver sans retard de nouvelles. Nos moyens de transport s'engorgent périodiquement et le tiers de nos véhicules serait bon pour la casse. Notre administration est si archaïque et connaît un tel embouteillage qu'elle devrait être refondue entièrement. Beaucoup de nos semblables ne peuvent encore prendre de vacances. Nous aurions besoin de spectacles meilleurs, de détentes plus riches pour vivre davantage par nous-mêmes au lieu d'être vécus par les procédés audiovisuels... Et tout à l'avenant. On pourrait parler pendant des heures pour dire tout le travail qu'il y aurait à faire rien que chez nous. - Mais alors vos trois millions de chômeurs ... - C'est un mystère. Nos autorités elles-mêmes n'y comprennent rien. Dans les autres pays, c'est pareil. Et avec ça, plus de la moitié des habitants de la Terre n'ont pas suffisamment à manger, encore moins à se vêtir et à se loger, encore moins à se soigner et à s'instruire. Leur dénuement est tel qu'il faudrait que tous les pays travaillent sans relâche avec eux pour les aider à s'en sortir. Et dire que chez nous, notre agriculture périclite alors qu'elle n'aurait pas assez de tous ses bras pour leur fournir tout ce que notre sol est capable de produire. Non, le travail ne manque pas. Il y en a pour tous, partout, de toutes les sortes et pour longtemps. Et quand bien même nous aurions atteint le niveau des mieux lotis d'entre nous, il nous resterait à organiser le monde car nous sommes encore divisés en nations qui risquent de se faire une guerre nucléaire qui nous anéantirait tous. - Donc, dans l'état où vous êtes, avec déjà tout le travail que vous avez à faire simplement pour assurer votre survie, vous réalisez le tour de force de ne pas savoir que faire, si je comprends bien, de dizaines de millions de chômeurs ? - Ben oui. Et notre explorateur reprend aussitôt le chemin de l'espace en lançant le message : - Planète habitée par des cinglés. Stade : énergie nucléaire. A classer zone dangereuse. Page commencée le 10-01-2007
|
Et une constitution de plus, une ! Un groupe de citoyens belges a fondu
en commun un projet de constitution européenne, et m'ont contacté
because la convergence qu'ils ont cru déceler entre mon projet et le
leur.
Je ne suis pas d'accord de mon côté pour voir une quelconque
convergence, étant donné l'importance que j'attache au suffrage
universel, mais en l'état actuel des choses c'est un détail.
site intello qui gagnerait à s'humaniser...
site intello qui gagnerait à s'humaniser...
C'est exact que ce site mériterait beaucoup d'amélioration, mais je fais ce que je peux et n'ai ni assez de temps ni assez de moyen pour faire mieux, mais toutes les suggestions sont les bienvenues.
Si je pouvais déjà trouver des dessins pour l'égayer et des traducteurs pour l'ouvrir à d'autres langues ce serait bien.
EUROCONSTITUTION.ORG (Forum Internet pour une constitution européenne confédérale et démocratique)
Le dernier avant-projet de "constitutionde la Confédération européenne" (1-Rév. 7 du 30 septembre 2011) vient de sortir.
Vous le trouverez sous :
http://www.euroconstitution.org/EUROCONSTITUTION-1-R%C3%A9v.%207.htm
Pour vous faire une idée précise et complète du projet EUROCONSTITUTION.ORG, allez à la Page d'Index :
http://www.euroconstitution.org/forum/index.php
Cordiales salutations.
JR (coordonnateur provisoire d'EUROCONSTITUTION.ORG)