NOUVEAU !
978 visiteurs en ligne.
Si vous souhaitez dialoguer avec eux
voici un forum à votre disposition.
 
Faites le test pour un
mode différent de scrutin.
 
Soutenir Trazibule
 
Mot ou texte entre guillemets
à rechercher sur ce site (précis):  
(aide)
 
Recherche sur ce site (rapide):   (Aide)
 
 
Svp Informez-moi via cet émail:
 
des ajouts de pages sur ce site.
 
Faire suivre cette page
Destinataire 
Son email     
De la part de
Commentaires

Envois
 
Nous souhaitons traduire ce site
en plusieurs langues et
l'agrémenter de dessins et photos.
avez-vous des suggestions ?


postmaster@trazibule.fr
 
Retour page d'accueil  
 
images/rss.png
 
images/imprimer-b.jpg
 
images/imprimer-b-c.jpg
 
images/bandeau/bandeau-defaut.jpg
 

Une fiction bien sûr :
...relevé d'un enregistrement d’origine inconnue égaré sur une table d’écoute…

Salut l’ami, t'as vu, on est mal hein ?
Ca tu peux le dire depuis le temps qu’on se partage le pouvoir et le fric, j’ai l’impression qu’ils ne vont plus se laisser faire…
Qu’est ce qu’on va devenir, toi et moi on n’a jamais su travailler dans le privé ! Et pour être fonctionnaire il faudrait un casier vierge, et en plus avoir réussi à passer des examens ! La guigne, on aurait du changer cela depuis longtemps !

... soupirs...

Ils veulent plus des partis, sur quoi pourrait-on s’appuyer ? Nous contrôlons assez bien les syndicats mais cela se voit trop et du coup ils ne sont plus trop crédibles eux non plus !
Attends réfléchissons, s’ils ne veulent pas du système il faut leur proposer un joli candidat antisystème bien à nous !
Il n’aurait aucune chance, sans parti, sans programme, sans soutien populaire…
Oh ne soit pas défaitiste tout cela ca se fabrique, tu le sais bien ! On s’est pas payé des journaux et des TV parce que cela rapporte mais bien pour s’en servir à quelque chose d’utile n’est ce pas ?
Ah oui, mais comment vois-tu cela ?

... silence...

J’ai une idée : La France a deux grands partis et des broutilles. Il faudrait éliminer les partis et se choisir une broutille bien au centre pour rafler tous les paumés des partis qui auraient peur de l’aventure. De deux camps on passe à cinq camps, deux extrêmes deux échec et notre centre bien à nous qui frôlera peut-être les 82% comme Chirac, après on fera ce que bon nous semble !
Pas mal, on pourrait commencer par une campagne people sur notre bonhomme pour bien le faire exister dans l’inconscient des gens, des articles élogieux et de belles photos pour le rendre désirable dans les chaumières.
Là tu as tord, tu ne créeras que des pour et des contres, et beaucoup d’indifférence ! Il faut au contraire construire une polémique afin que chacun soit obligé de se placer pour ou contre notre jockey, plaire ou déplaire mais surtout ne pas passer inaperçu !
Mais comment choisir une pareille perle rare ?
Ben comme pour choisir la nouvelle femme à l’ancien président, on se fait discrètement un casting, et après une sélection bien calculée on se débrouille pour que les rencontres se concrétisent.
Mais qui choisir ?

... Bruits de papiers...

J’ai peut-être là un vieux briscard plein d’expérience prêt à jouer la partie...
Surtout pas ! Rappelle toi il faut qu’il symbolise l’antisystème, alors il faut un tout neuf, bien malléable et docile, formé aux meilleures écoles de coms, qui aura une belle gueule pour plaire aux midinettes, un gros laïus pour embobiner les naïfs et une courte vie politique afin d’être encore sans trop de casseroles pour avoir l’air d’être vierge, et être très jeune pour imposer l’idée d’un changement !
Alors j’ai peut-être ce qu’il nous faut, reste à le rendre crédible en politique,
Tu crois cela utile ?
Oui quand même il faut le mettre dans le circuit avant sinon, au moins le rendre visible en le bombardant dans un ministère quelques temps histoire d’en faire un gars un peu crédible !
Alors ne faisons pas les choses à moitié, qu’est ce qui fait le plus « compétent » parmi les ministères là où c’est le plus important pour les gens et là où ils n’y comprennent rien ?
Tu blagues, tu le vois ministre de l’économie ? Comme ça, direct, sans mandat ni cursus politique ? Ca va faire des vagues parmi nos candidats qui piaffent au portillon depuis des décennies !
Tu as raison il manque un élément pour que ca passe.

... silence...

Attends, moi j’ai une idée, tu ne vois pas un gros gourmand qui ne rêve que de gloire et de pouvoir ? Le genre qui a raté ses élections et se voit perdu mais qu’on pourrait propulser premier ministre et qui en garderait une telle reconnaissance qu’il accepterait de servir de fusible après usage ?
Ah ca ne manque pas, j’ai même ton homme ! Vexé d’être recalé dans son propre parti, mais prêt à tout pour laisser son nom dans l’histoire !
Et bien voilà s’il a le poste de premier ministre, il mettra notre poulain à l’économie, s’il merde c’est le premier ministre qui trinque, s’il réussit c’est le notre qui récolte ! On pourra même expérimenter quelques projets que j’ai sous le coude ! Et si cela ne passait pas bien le premier ministre sera bien obligé de monter au créneau alors d’une pierre deux coups !
Comment cela ?
Réfléchi si notre poulain doit gagner il faut détruire les deux principaux partis, alors un premier ministre qui se grille en utilisant un 49.3 par exemple c’est tout gagnant pour nous, il ne risque pas d'être un concurrent !
Rien que ça ?
Ben oui puisque l’argument à la mode est d’être antisystème !
Alors pour cela il faut que notre gars démissionne avec fracas pour bien s’en démarquer et ne pas assumer ce qui aura été fait, et tout mettre sur la gueule du premier ministre ou du président !
Donc on se retrouve avec deux grands partis ancien, quelques extrêmes de droite et de gauche et au milieu notre choix !
Mais comment détruire les grands partis ?

... Soupirs ...

Ben les électeurs eux-mêmes puisque c’est la tendance actuelle : le refus des électeurs devra se concrétiser par le refus des grands partis ! Par contre là, je ne sais pas trop comment faire exprimer ce refus…
Là c’est moi qui ait la solution : Il suffit d’utiliser les primaires, y mettre les grandes têtes de turc que les gens détestent et quelques seconds couteaux qui se prendront pour le roi s’ils sont élus ! Par exemple six ou sept bonhomme dans chaque primaire…
Heu mets y quand même une bonne femme au moins pour faire crédible !
Oui d’accord tu as raison, alors six bonhommes et une bonne femme, mais attention il ne faut surtout pas laisser passer des grandes gueules qui pourraient réveiller leur parti.
Comment les empêcher de postuler ?
Pour cela on pourrait utiliser le même système qu’aux présidentielles, des signatures de grands électeurs, comme ils ont tous peur pour leurs prochains mandats surtout depuis qu’ils ont compris qu’on ne voulait plus d’eux, ils devraient faire ce qu’on leur dira pour leur investiture !
Oui mais qu'est ce qui empêchera les extrêmes de postuler eux aussi à ces primaires ?
Tout simplement parce qu’ils font la même analyse que nous et sont persuadés que les partis sont finis, ils ne vont pas aller se fourvoyer dans cette impasse des primaires !
Et que se passera-t-il au moment des votes ?
Les grandes gueules seront éjectées, vu les refus actuels de l’establishment, les demis sels élus inespérés se sentiront des ailes ! Et là le coup est qu’il faut que, quoi qu’il arrive, ils restent mordicus candidats jusqu’au bout et pour cela il faut que les directions de leurs partis respectifs aient la trouille de perdre les frais de campagne assurance pour leur soupe !
Génial !

... rires, puis silence...

J'y pense, ils pourraient aussi réussir à sauver leurs partis respectifs ?
Là j’utilise la méthode Pasqua !
Ah oui le truc connu, qui consiste à faire des dossiers sur tous les hommes politiques, personne n‘est parfait, et chacun a une peur bleue de ce qui pourrait être publié.
Comment fera-ton si par hasard on tombe sur quelqu’un d’honnête ?
bah le risque est faible, nous sommes bien placés pour le savoir, mais un bon battage médiatique sur les péripéties du pire distillées au compte goutte permettra de passer sous silence l’existence même des meilleurs, rappelez vous, qu’il faut plaire ou déplaire, mais que le pire est de passer inaperçu ! Mais je suis tranquille de toute façon les anciens leaders de chaque parti, vexé comme des pous, surtout si on les a fait réver en les aannonçant gagnants, n’auront aucune envie de soutenir celui qui leur aura piqué leur place !
C'est peut-être insuffisant, il faudra aussi un grand battage sur l’extrême droite pour pousser les électeurs à se réfugier vers le seul sauveur possible, notre bébé !
Donc si je comprends bien on passe de 2 camps à cinq camps, le risque est important non ?
Penses-tu, même si l’extrême droite passe le premier tour, qui que ce soit qui serait contre devrait être majoritaire. Quelque soit le parti tant mieux c’est notre jeu qui continue, donc pas cinq mais trois puisque les trois du milieu c’est nous !
Heu sauf si… tu ne penses pas que l’extrême gauche…
Idem extrême gauche contre l’un des trois autres clans est une victoire assurée !
Reste quand même le dernier cas…
Oui extrême droite contre extrême gauche, ça c'est le risque majeur, cela pourrait tout faire capoter,

... bruits de tapotements d'un stylo sur une table...

Ca y est, je dis joker !
Que vas-tu me sortir de ta manche ?
Un choc, un attentat minimal mais avec l’effet maximal !
Tu me fais peur là…
Il faut un vrai attentat avec au moins un ou deux morts, plus serait inutile… Le lieu : Le plus central de la France, les champs Elysées, la date ? En plein débat électoral pour avoir le maximum d’impact, juste avant l’élection. Les acteurs un bon magrébin bien typé contre un bon jeune flic adorable. La peur fait toujours se réfugier les électeurs vers la maison du plus central des projets, les autres ressemblant tout d’un coup à des aventures.
Heu l’extrême droite sera ravie de reprendre cette peur à son compte !
Sauf si le flic est homo, réfléchi, ils n’aiment pas les homos ni les magrébins, mais ils aiment bien les flics, ils vont avoir quelque peine à communiquer de façon simple.
Tu as raison, en plus comme en face l’extrême gauche aime protéger les immigrés et les homos mais n’aiment pas les flics, eux aussi seront bien emmerdés à communiquer la-dessus !
Mais attend comment provoquer le bon attentat au bon moment ?
Ca je sais faire, tu prends un paumé qui a faim de fric, tu lui fais miroiter discrètement des informations géniales sur un casse en or en lui fournissant le lieu et l’heure, et lui procure une petit arme, tu mets en face un jeune flic à qui tu fous la trouille par des menaces d’attentat. A tous les coups s’ils se retrouvent face à face, ils se descendent l’un l‘autre, et au cas où, un bon sniper finit le travail. Un grand barouf policier pour encadrer et nettoyer toute la zone pour faire bien cadrer l’évènement à l’image qu’on veut lui donner et nos médias tartinent là-dessus !
Je te parie qu’en prime, nous aurons même dans l’heure une revendication de Daesh qui en a tant besoin actuellement !
Et hop voilà acquis les quelques % qui font basculer une majorité au centre.
Et les grandes gueules des partis sont éliminés et nous foutant enfin la paix ! Et même mieux car tous les barons des partis les plus angoissés de perdre leur poste se réfugieront auprès de notre marionnette sabordant eux-mêmes leurs propres troupes !
Quelque soit la paire restante nous gagnons la mise puisque nous avons quasiment les trois camps pour nous !
Par contre nos médias doivent balancer le maximum d’impact à toute cette stratégie. Je veux voir la tête de notre bébé en première page de toutes les revues aussi souvent que possible, critiqué ou adulé, peut-importe, mais toujours présent.

... Rires...

Mais j’y pense qu’est ce qui te permet d’être sûr que notre candidat ne va pas se prendre au jeu et nous lâcher pour vivre sa vie ?
Méthode Pasqua !
Tu as déjà un dossier sur lui ?
Non mais c’est si facile à fabriquer, aujourd’hui la chimie fait des miracles !
Raconte ?
Une dose de drogue faible pour diminuer la volonté genre GHB, une jolie dose de stimulant sexuel, et je ne connais guère de bonhomme qui ne craque pas pour une jeune pute de passage soumise au même traitement. Et tu te produis un joli film porno. Ensuite s’il ne se sent pas assez fautif tu fais prendre une bonne cuite au mec et lui montre des montages de photos pour qu’il se retrouve persuadé d’avoir tué la môme ! Avec ça dans la nature je te certifie que le gars file droit, il n’essaie même pas de se défendre, logique, il a tout à perdre et rien à gagner à tenter de le faire !
Mais c'est dégueulasse...
Non c'est pragmatique !

... silence...

C’est machiavélique ton billard à cinq bandes, un scénario pareil serait refusé par Hollywood !
« Plus c’est gros plus ça passe » tu connais la formule ! Allez au boulot et rendez-vous avec la réussite !
Tu crois qu'on a pensé à tout ?

... Bruits de communications téléphoniques inaudibles...

Sauf que…
Quoi encore ?
Les législatives…
Attend chaque chose en son temps, vu l’état d’urgence il est même possible de ne pas les organiser tout de suite en jouant avec la constitution qui interdit une dissolution en cas de situation spéciale, alors juste décider d'un repport, on trouvera bien des prétextes, le temps pour notre nouvelle recrue de changer les règles du jeu !
Mais c’est un coup d’état !
Chut tais-toi, quelqu’un pourrait nous écouter !

... fin de l'enregistrement.

Page mise à jour le 04-05-2017

               

Mon opinion sur cette page :
(aide) Page mise à jour le
07-05-2017 à 18:23
Absurde
Sans intérêt
Dangereux
Amusant
A travailler
Utopique
Intéressant
A diffuser
Nombre de réactions reçues (Cette évaluation est remise à zéro à chaque réécriture de l'article).

0

0

0

0

0

0

0

0
  Ma réponse à cette page : QU'EN PENSEZ-VOUS ? ENVOI  
Mon nom ou
pseudo
Email pour être informé ENVOI
 

Commentaires et dialogues pour cette page

Intervenant Toomai - le 07-05-2017 à 08-06

Système Poutinien  de la fausse information fausses lettres conversation inventée.  ,utilisée par le F N pour nuire a des adversaires qui eux sont des démocrates.       ....l'utopie n'a du bon que quand elle peux aider l'humanité à progresser vers un monde meilleur et pas en faisant la promotion de rumeurs plus fausses les unes que les autres....    Avant d'essayer de donner des leçons peut être serait-il bon de mettre la main a la pâte et de consacrer son temps à aider les autres .....ce n'est pas en passant des heures devant. Ton Ordi mais sur le terrain en aidant des assos d'aide aux migrants par exemple que tu pourras te prouver que tu es utile à l'humanité. qui t'entoure.     Les démocrates même de droite restent de des démocrates ........Les mettre sur le même plan d'égalité avec les fascistes et les nazis c'est avoir pour ennemis les sociales démocraties.  Qui sont jusqu'à preuve du contraire les pays les plus ouverts à l'humanisme et ou les gens vivent les plus heureux dans une société la plus égalitaire du monde ....L'ennemi pour les bolcheviques et les annars à toujours été non pas les nazis mais la social-démocratie.....Il suffit de regarder l'histoire du siècle dernier .....Il est vrai que je suis moins intelligent que toi ,et que je n'ai pas fait de longues études ...J'ai en moi seulement cet amour de toute l'humanité si belle parfois et que je vais quitter a regret bientôt....aussi je ne peux pas te laisser écrire des pseudos conversations destinées à détruite l'image du seul démocrate qui reste en ligne en ce jour d'élections .....et pour lequel je vais voter   alors même que tu es mon Ami......

Ajouter un commentaire.