fleur
Catalogue
Dialogue
recherche
Informez-moi
faire-suivre à un ami
Contact
Retour accueil
Imprimer
Imprimer
Catalogue
traductions
English  Deutsch  Italiano  Esperanto  Español  Magyar

Ελληνικά  Norsk  Nederlands  Português  русский  Kiswahili

Suomen  日本語  Kurdî  Slovenščin  Svenska  Türkçe

українська  Tiếng Việt  Wollof  ייִדיש  中文, 汉语, 漢  isiZulu

PayPal - Paiement en ligne
simple et sécurisé ! paypal


Pour soutenir Trazibule
 
Recherche
Mot ou texte entre guillemets à rechercher (accents et casse indiférents):
Soit en local sur ce site (précis): (aide)
Article  Journal  Publication
Icone envoiplat-2


Soit via Google sur ce site
(Aide) Icone envoiplat-4
 
Svp enregistrez cet émail:
pour recevoir les nouvelles pages
ou le journal de ce site.


Icone envoiplat-3

 
Faire suivre cette page
Destinataire       
Son email          
De la part de     
Commentaires  

Icone envoiplat-5

Email pour nous contacter
courriel@trazibule.fr

Comment améliorer ce site
le traduire en d'autres langues
ou l'agrémenter de dessins et photos.
Avez-vous des suggestions ?


Vers la page d'accueil

Icone envoiplat-1
 
Mon opinion sur cette page: aide Page mise à jour le
06-11-2013 à 18:09
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
Cochez puis envoyez vos avis, (nombre d'avis reçus affiché)
(Evaluation remise à zéro si l'article est très modifié.).

Icone envoi-1
couleur
  Ma réponse à cette page: Qu'en pensez-vous ?
Mon nom ou pseudo
Icone envoi-2
Email pour une réponse
bandeau/football

1 250 000 euros par moi pour Zlatan Ibrahimovic
soit 587 fois le salaire moyen d’un français (2130 euros nets par mois)
est ce logique ? Oui si nous regardons l'ensemble des causes qui mène à ce délire.
Arrêtons de nous laisser manipuler.

trait

Pourquoi ces salaires de fous pour le foot ?


1 250 000 euros par moi pour Zlatan Ibrahimovic soit 587 fois le salaire moyen d’un français (2130 euros nets par mois)…

Pourquoi ?

Le foot rapporte beaucoup d’argent et la star est un moteur nécessaire.

Pourquoi ?

Les peuples aiment aller au stade, un spectacle, du suspense, libérer des émotions et de l’adrénaline.

Pourquoi ?

Parce que le travail occupe la plus grande partie de leur vie, et qu’ils ont besoin de décompresser. Plus le stade est grand plus le nombre d’entrées rapporte, mais surtout plus la publicité rapporte, car présenter une marque dans un stade c’est s’assurer une notoriété.

Pourquoi ?

Parce que les spectateurs associent le plaisir du spectacle avec le nom de la marque et plus ou moins inconsciemment, ils reconnaissent cette marque et achètent ses produits.

Pourquoi ?

Parce que dans la masse de choix de produits de vente, la logique d’achat ne peut plus être raisonnable mais devient affective, l’envie d’achat prime sur un besoin calculé.

Pourquoi ?

Parce que nous sommes en surproduction, et en croissance permanente, alors d’énormes moyens de recherches sont affectés à l’étude des comportements d’achat pour vendre toujours plus, car il est hors de question de produire moins sinon c’est l’emploi qui diminue. La publicité atteint des niveau d’efficacité subjective remarquable.

Pourquoi ?

Parce que les gens ne travaillent pas pour assumer leurs besoins réels, mais pour assumer leurs envies suscitées par des publicités très efficaces.

Pourquoi ?

Parce que les entreprises sont évaluées que par le montant des bénéfices obtenus par leurs propriétaires. Leur utilité sociale n’est jamais prises en compte, sauf si la demande peut être transformée en bénéfices.

Pourquoi ?

Parce que l’égoïsme est le fondement de l’économie, la notion de propriété individuelle enferme les comportements dans la recherche de son plaisir personnel principalement. Une solitude sociale qu’il faut compenser par l’étalage de cette propriété pour avoir le sentiment d’exister.

Pourquoi ?

Parce que la gestion politique est entre les mains de ceux qui possèdent le plus, donc ceux qui auraient le plus à perdre dans toute décision qui pourrait pousser à plus de partage.

Pourquoi ?

Parce que le choix des dirigeants se fait par une forme d’élection populaire, visant à désigner ceux qui plaisent au plus grand nombre.

Pourquoi ?

Parce que ce choix génère le plus petit nombre de mécontents, cette démocratie a choisit de dire que la quantité a raison (même si cela n’a jamais été prouvé), donc pour être élu il faut savoir plaire, pas savoir faire.

Pourquoi ?

Parce que l’électeur, isolé dans son individualisme, (accru par une forme d’éduction individuelle et sélective) va choisir celui qui peut le plus le convaincre que ce qu’il décidera sera bon pour lui-même.

Pourquoi ?

Par ce que ce choix n’est pas raisonnable mais affectif, vu la pléthore de candidats comme pour les marchandises le choix se fera à l’intuition soumise à l’inconscient plus qu’à la réflexion.

Pourquoi ?

Parce que la publicité des candidats va s’orienter vers ce qui motive ces choix affectifs, ce qui augmente la quantité de votes. Les débats eux-mêmes sont plus des jeux de séduction que des jeux d’argumentation.

Pourquoi ?

Pour plaire, et être élu, finalement c’est la meilleure publicité qui gagne, donc celui qui le plus de moyens financiers et c’est celui qui a le plus de moyens qui fera des lois qui défendront ces moyens.

Pourquoi ?

Pour ainsi aboutir à donner le maximum de fonds aux publicitaires qui font monter les bénéfices du football et ce avec une publicité qui n’a rien d’informatif mais de place sur un plan purement émotionnel. Et cela aboutit aux plus grands bénéfices du foot, qui a besoin de Stars en contradiction totale avec ce que devrait être ce jeu fondé sur un esprit d’équipe.

On tourne en rond alors résultat ?

Le délire d’un salaire est logiquement nécessaire pour continuer ce délire économique et politique.

Que faire ?

Le jour où le consommateur refusera d’acheter ces produits dont les publicités l’emmerdent à longueur des matchs sportifs ou dans les journaux, TV et autres médias, ce délire aura des chances de s’arrêter !

Comment ?

En observant que notre bonheur n’est pas quantitatif mais qualitatif. Qu’il y a plus de plaisir à partager qu’à posséder. Que posséder des objets nous dépossède de notre temps à cause du travail. Que nous perdons notre vie à travailler pour théoriquement gagner notre vie. Le travail doit servir à tous et non nous asservir. Cessons de nous laisser influencer par des suggestions publicitaires, apprenons à réfléchir et non à réagir.

Page écrite le 03-11-2013

trait

 

trait
   
      
image          Icone retour-1   Icone hautpage-1

trait

Commenter cette page

trait





trait
        Icone hautpage-2         Icone hautcomment-2