Une opinion sur les classes sociales.
A propos des classes sociales
Cette opposition entre projets opposés RN, FI, Ecolo, PS, LR etc. réunis dans une même révolte contre une oligarchie qui méprise toutes les valeurs républicaines, sera vite utilisée par ceux qui en profitent pour diviser les gilets jaunes en communicant sur leurs projets politiques oposés.
Il faut cristalliser ce mouvement sur la vraie demande commune : plus de démocratie, plus de pouvoir au peuple, plus de république, le droit d’expression, moins de centralisation, libérer la presse des puissances d’argent, libérer de même les instituts statistiques sondages, ANPE, Insee, etc. qui fausse notre connaissance de la réalité de notre société.
Rendre leur efficacité à nos services publics, santé, justice, éducation, police, transport en leur rendant leur évidente vocation : être utile et en les libérant de ce carcan : être rentable.
Enfin oublier d’aider les banques en leur finançant leurs erreurs pour qu’elles s’engraissent sur nos dettes, aucun soutient sans prendre une participation équivalente dans leur comité de gestion !
Quand le débat sera rétabli démocratiquement entre tous, et seulement à ce moment là nous prendront le temps de travailler sur l’Europe, la monnaie, l’immigration, le nucléaire, les religions, etc.
Tous ces sujets qui fâchent ne peuvent pas être débattus dans le conflit chacun détruisant ce que construit l’autre, mais traités par des compromis transparents dans une assemblée représentative où les oppositions argumentent et s’écoutent !
Le RIC est une piste mais le but pour moi est une assemblée constituante populaire, et je voudrais y être pour proposer toutes les idées que je crois efficaces pour un monde meilleur pour nos enfants.
Le libéralisme meurt de son mode de fonctionnement plus que de ses acteurs, la planète meurt de ce libéralisme, noyée sous une surpopulation exponentielle, l’argent s’accumule dans de rares poches égoïstes et s’écoule à profusion dans la fabrication des armes, que vous faut-il de plus pour admettre que l’utopie devient une nécessité…
L’intention doit remplacer l’ambition.
Agir aujourd’hui pour que demain soit heureux et ne pas projeter des lendemains au détriment d’un triste aujourd’hui.