Ce qui se cache derrière les chiffres...
Priorités du gouvernement Macron
Publié au journal officiel du 23 Aout 2017 :
Un décret retire
6 271 206 € en autorisation d’engagement et en crédit de paiement à « l’Action de la France en Europe et dans le monde » et aussi à « Transmission des savoirs et démocratisation de la culture » et en « Soutien de la politique de l'éducation nationale »
Un autre décret retire encore
714 950 € en autorisation d’engagement et en crédit de paiement aux postes « Conditions de vie outre-mer ».
Non ce n’est pas pour économiser mais pour affecter cette somme à une plus grande priorité : « Préparation et emploi des forces » !
Préparation à quoi au fait ? Mieux défendre le peuple de France ou défendre son gouvernement contre ce même peuple ?
Vu qu’ils souhaitent acheter pour 22 millions d'euros de grenades dans l'appel d’offre publié le 05/08/2017 pour les besoins de la Gendarmerie et Police Nationales,
je ne doute guère de la réponse...
Et allez, encore un décret montrant les priorités de ce gouvernement !
Ce
Décret n° 2017-1312 paru au journal officiel du 29 août 2017, retire ce coup-ci plus de 7 millions (7 009 754 exactement ) du budget
« Ecologie, développement et mobilité durables » pour les affecter au budget « Gestion des finances publiques et des ressources humaines » !
L'argument ? « Ce transfert a pour but de financer des prestations au titre du fonctionnement courant de l'Autorité de sûreté nucléaire (immobilier, logistique, prestations d'actions sociales, frais de déplacement et de représentation, formation, traduction) ».
Le budget de l'écologie sert aux activités du nucléaire et Nicolas Hulot qui ne réagit toujours pas ?