L'abêtissement constaté des français
s'exprime jusque dans les comportements
de ses candidats aux présidentielles
Oui j'écris "passe" car et non "pass" car nous sommes en France.
Je suis en colère
Face à l’enrichissement éhonté des grandes fortunes, à la pauvreté étalée de plus en plus de gens, face aux autoritarismes répugnants d’exclusions et surtout face à la destruction évidente de la seule planète qui nous héberge, je suis en grande colère de voir des individus auto convaincus de leur compétence, donner la priorité à des tactiques électorales individuelles au mépris même de leurs propres militants juste pour que leur parti puisse toucher assez de sous pour survivre et leur assurer une audience !
Avec leur monnaie les puissants ont englué les partis dans des logiques mercantilistes, déjà qu’ils avaient acheté les syndicats en leur offrant des postes de représentation lors de négociations interminables où leurs seules victoires étaient de ne pas avoir trop perdu, les puissants ont vendu les élections à coups de médias de sondages et de pub, où seuls ceux qui leur conviennent reçoivent les moyens de gagner, et ceux qu’ils refusent sont dénigrés, inculpés, ridiculisés, détruit…
Leurs outils sont juste des freins tels que les signatures de maires, l’accès aux médias, la manipulation symbolique, la nécessité de sortir d’énormes moyens financiers d’où un endettement les mettant à la merci des désidératas bancaires.
Alors Jadot, Mélenchon, Taubira, Hidalgo, Roussel et autres rigolos assez de jouer à qui a la plus grosse, et ne réfléchissez plus en égoïste ayez un peu d’éthique, c’est l’histoire que vous écrivez, sinon le scenario va très mal finir si les héros se la jouent solos.
Les fascistes font les yeux doux à la France qui se laisse séduire avant de se faire violer, car c’est la république qui meurt sous le coup de leurs dictats, de Zemmour à Macron, les choix anti démocratiques sont les mêmes : « J’ai raison fermez vos gueules ! Vous avez le droit de râler à condition de rester dans les clous et d’obéir ». Tous reprochent au plus pauvres, chômeurs, migrants, gens de rien, d’être la cause de tous les malheurs, comme si c’étaient eux qui profitaient de la situation ! Un comble !
Après la Commune de Paris Louise Michel aurait dit « Notre plus grande erreur fut de n'avoir pas planté le pieu au cœur du vampire : la finance. »
Soyez logiques, votre but est de plaire au plus grand nombre d’électeurs ? Or vos divisions les dégoutent et ils s’abstiennent, alors comment vous unir ? Oubliez les pièges où cette institution vous enferme, et calculez que jamais les vieux du PS voteront pour Mélenchon, jamais ceux de LFI accepteront un représentant venu du PS, peu d’entre vous voteront pour un écolo qui est quasiment Macron compatible, trop de citoyens ne pourront confier la France à Taubira à cause de son absence de rôle politique plus même qu’à cause de ses origines, jamais des médias laisseront passer les idées d’un Poutou, Etc…
Alors ne choisissez pas celui qui vous plait le plus, votre leader, mais celui qui vous déplait le moins, un rassembleur, un simple inconnu qui ne risque pas de vous faire de l’ombre, celui qui ne sera qu’un porte parole représentant symbolique de votre entente enfin imaginée, si vous le soutenez tous, sans réserve, il aura toutes ses chances.
Imaginez-vous, sur une estrade, tous ensembles, pour le soutenir lors d’un meeting unitaire, et vous verrez tous les abstentionnistes rappliquer ravis du retour de l’espérance. Vous entendrez les puissants pleurer dans leurs médias la peur du communisme, de la révolution, de l’urgence d’un retour à leur ordre qui n’a rien de nouveau, identique à lui-même.
Pas besoin que ce bonhomme soit vraiment compétent car après pour gouverner ne vous inquiétez pas vous aurez le loisir de débattre de vos divergences à l’assemblée Nationale, cela tombe bien elle est faite pour ça. Et nous pourrons enfin remettre de l’ordre dans cette folie bancaire et financière, de fortunes et de dettes, d’injustice et de guerres, de destruction de toute cette beauté biologique qui fait notre bonheur.
Pensez à l’éthique rien qu’à l’éthique qui seule construit un monde à long terme car elle est la cohérence et ne s’enlise pas dans les combines du pragmatisme immédiat et intéressé. Partager cet espoir à tous au lieu de le garder pour vous-même, même si vous êtes convaincu d’avoir raison. Si vraiment vous êtes le meilleur l’avenir vous donnera votre place au lieu de l’exiger au présent. Et si d’autres sont meilleur que vous, ils ne seront pas des concurrents mais vous aideront à vous dépasser vous-même.
Alors ça suffit assez de divisions, elles ne gagnent que des guerres, or c’est de paix que nous avons un urgent besoin, de plus de qualité de vie, pas plus de quantité de quoi que ce soit !
A vous de choisir pour cette page d’histoire pour pourrez en être les héros ou les fossoyeurs.