AREVA est mort
Orano lui succède
mais le problème financier reste entier
Réaction suite à une publicité choquante...
Cette publicité est mensongère !
Une pleine page de publicité dans La Provence
Les 24-01-18, 25-01-18 et encore le 30-01-18! !
« Aujourd’hui AREVA change de nom pour devenir ORANO ! »
C’est ainsi que souvent des entreprises, comme des truands, cherchent à faire oublier leur méfaits. Rappelez-vous pourquoi le Crédit Lyonnais s’était fait appeler LCL après des enquêtes très gênantes, au point que ce fut la seule banque dont les archives ont opportunément brulé !
« Donnons toute sa valeur au nucléaire »
Sauf que personne ne donne la réalité de ce que coûte ou rapporte réellement cette industrie, impossible de trouver des données fiables pour chiffrer sa rentabilité. Tellement rentable que EDF est couvert de dettes et Area en quasi faillite doit se cacher car elle a du être renflouée avec plus de 7,5 milliards par l’état, déclaration d’un sénateur qui n’a pas été accusé de diffamation.
« Pour avancer avec confiance »
C’est pour faire oublier les tricheries de construction des EPR ! Avec des défauts constatés de qualité de fabrication, cachés par de faux documents ! Et comment oublier avec quelle opacité sont déclarés toujours trop tard tous les incidents des centrales, des transports, des rejets.
« Une énergie puissante sans CO² »
Alors l’extraction, les transports, le raffinement des combustibles, leur enrichissement, la construction des centrales, des lignes (car les centrales sont toujours loin des villes), et leur démantèlement, le traitement et la gestion des déchets et leurs transports et enfouissements, sans compter la gestion des surveillances et surtout l’ampleur des catastrophes, tout cela se ferait « sans CO² » ?
« Nous consacrer à la valorisation des matières nucléaires et la gestion des déchets »
En quoi ces matières et surtout ces déchets sont-ils des valeurs utiles aux peuples du monde ?
Ils servent à faire du fric et des bombes, on pourrait penser que cette énergie qui est bradée à un prix très inférieur à son coût (d’où les échecs financiers d’Areva et EDF), n’est qu’un sous produit et sert de prétexte à des opérations financières et de prestiges guerrier.
En savoir plus :
Les arguments médiatiques du nucléaire ?
Le nucléaire crée des emplois ?
Le nucléaire ne fait pas de CO² ?
A propos des catastrophes.
Histoire de la déliquescence d’Areva:
En 2015.
En 2016.
En 2017.
Voir « Quand il s'agit de notre argent ! »
Au fait d’où vient ce nom ORANO ?
Leur site officiel.
Nom pourtant déjà utilisé:
Une société artistique !
Une société de télécommunications.
Une entreprise de musique.
Paolo Orano (né le 15 juin 1875 à Rome - décédé le 7 avril 1945 à Padula ) était un psychologue italien , politicien et écrivain. Orano a commencé sa carrière politique en tant que syndicaliste révolutionnaire au sein du Parti socialiste italien . Il est devenu plus tard une figure importante au sein du Parti fasciste national .
Qui dirige ORANO ?
24 hommes et trois femmes voir leurs cv ! ( Deux ont travaillé dans l’armement ou la défense, ce qui lie le nucléaire aux armes ! )
Pour cette société il n’y a que trois catastrophes Three Mile Island Tchernobyl et Fukushima !
Mais cherchez il y a
d’autres catastrophes mieux cachées.
ou
voir aussi ceci.