En route vers la constituante.
COLERE !
Quand un véhicule nous a fait voyager longtemps, mais qu’aujourd’hui il va de pannes en pannes, quand les pannes continuent même en changeant de conducteurs, c’est le véhicule lui-même qu’il faut changer
Le capitalisme nous a apporté ce qu’il a pu, mais aujourd’hui à quoi sert-il ?
Des peuples se battent pour leur liberté, écrivent avec leur mort leur envie de vivre, en voyageant sur les mers ou en chassant leurs dictateurs, et que font nos dirigeants ? Ils affirment haut et fort leur soutien pour plaire à leurs électeurs, mais se gardent bien de lever le petit doigt on sait jamais si ces révoltes venaient chez eux les déstabiliser voyons, et ce sont de si bon clients… Quelle hypocrisie !
La catastrophe du Japon accumule séismes, tsunamis, feux nucléaire, soucis d’énergie, hécatombe et qu’est ce que fait ce capitalisme triomphant ?
Il ne trouve rien de mieux que de l’enfoncer encore plus en freinant ses finances, en cassant son crédit ! Il se lamente sur ses propres pertes.
Il n’y a pas pire lâcheté que d’enfoncer celui qui est dans la pire des souffrances.
Le summum de l’ignominie est atteint, je condamne à mort ce principe économique monstrueux qui consiste à toujours rechercher le profit maximum quelque soient les conséquences, au mépris de la plus élémentaire des morales.
Et surtout n’allez pas me dire que c’est la nature humaine ! Pyramides, cathédrales, musiques et littérature démontrent partout le contraire de cette image caricaturale de l’homme que le capitalisme à fait son image.
Comment ? Que mettre à la place ? Faites confiances aux peuples eux savent ce dont ils ont besoin pas les spécialistes qui ne savent que ce qu’ils ont appris, vous verrez les peuples trouveront, ils savent déjà que solidarité est un mot plus juste que rentabilité ! Que l’argent a moins d’odeur que le jasmin.